FORMATION TMS, SANTÉ ET BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

VOUS ÊTES SALARIÉ EN ENTREPRISE OU INDÉPENDANT ? TRAVAILLER SANS VOUS ABÎMER, C'EST POSSIBLE AVEC LA MÉTHODE YOGIST !

FORMATION 100% FINANCÉE PAR L’ÉTAT

Une méthode exclusive et certifiante, 100% finançable par France Compétences selon votre crédit CPF disponible et le reste à charge de 102,23 € vous incombant.

ACCÉDEZ À LA PREMIÈRE MÉTHODE CERTIFIANTE

Apprenez à gérer votre stress et à soulager vos tensions physiques au travail avec des exercices de respiration simples et des gestes accessibles à tout le monde. Sans matériel, sans tenue spécifique et en restant à son poste de travail, la méthode Yogist est reconnue par le Ministère du Travail et validée par des psycho-ergonomes de la médecine du travail, des ostéopathes et des neuroscientifiques.

POUR VOUS, VOS ÉQUIPES OU VOS CLIENTS

Diffusez le bien-être au travail auprès de vos collègues ou d’autres entreprises.

    Formation certifiante TMS bien etre au travail
    JUSQU’À 100% FINANÇABLE AVEC VOTRE CPF* !

    *selon votre crédit CPF disponible et reste à charge de 102,23 € vous incombant

    • 240 certifié·e·s Yogist ont retrouvé le bien-être au travail
    • 350 entreprises bénéficient de la méthode Yogist certifiée
    • 100% des des participants à la dernière session de formation sont satisfaits ou très satisfaits

    Comprendre la formation en 3 minutes

    Découvrez l’avis de participants satisfaits

    (...) Anne-Charlotte et son équipe m’ont annoncé que Yogist était nouvellement certifiée QUALIOPI. Je pouvais donc me former avec mon CPF. C’était la solution que j’attendais ! Je vais me former, je vais animer des ateliers moi-même en étant au coeur de l’entreprise. Ainsi, je n’aurai pas à chercher du budget et à demander des ateliers puisque c’est moi qui vais les animer.

    Gwenaëlle GautierDirection des Ressources Humaines chez PMU

    Grâce à la formation de Yogist Academy, j’ai pu partager avec mes collaborateurs des postures à effectuer à son poste. Ça nous donnait du lien entre nous, ça contribuait à notre bien-être au travail, même s’il s’agissait à ce moment de télétravail.

    ChristellePackaging & Product Development Events Coordinator chez L’Oréal

    La formation d’Animateur du Well At Work est un outil dont j'avais besoin pour travailler sur un levier physique sans basculer vers le coaching sportif. La certification de la Yogist Academy a propulsé mon offre !

    Delphine DrouinCoach bien-être "Be to b"

    Mon objectif actuel est d'accompagner des dirigeants qui souhaitent prendre soin d'eux-mêmes.

    MichelleCoach de dirigeants

    Vous aussi, devenez expert·e en gestion du stress et des tensions physiques au travail !

    Demander un rendez-vous

    Les débouchés de la certification

    Que vous soyez salarié ou indépendant, la certification valide vos connaissances et compétences acquises durant la formation pour l’animation d’ateliers de bien-être et de prévention du stress et des troubles musculo-squelettiques au travail.

    Découvrez ci-dessous quelques témoignages de nos certifiés Yogist comme autant d’exemples d’application de la méthode Yogist en entreprise.

    Découvrez le programme en détail

    AU PROGRAMME : 3 JOURNÉES DE FORMATION

    2 jours en présentiel à Paris +  1 jour en distanciel ou 3 jours en 100% distanciel
    Et un examen de certification

    JOUR 1 

    Vous découvrez les pathologies et les maux du travail avec notre partenaire ostéopathe.

    Vous faites l’experience d’un atelier YOGIST pour en ressentir les bienfaits.

    Enseignement de la méthode : nous présentons les objectifs et sous-jacents anatomiques et vous en apprenez les techniques des 5 premières étapes.

    JOUR 2 

    Atelier d’assimilation : Vous mettez en application les techniques apprises la veille en participant à des jeux de rôle

    Enseignement de la méthode : nous présentons les objectifs et sous-jacents anatomiques et vous en apprenez les techniques des 5 dernières étapes.

    Apprendre à transmettre : Vous apprenez les grandes règles pour guider un exercice YOGIST en entreprise.

    JOUR 3 (distanciel)

    Atelier d’assimiliation : Vous participez à un jeu de rôle en distanciel pour vous adapter au télétravail

    Boîte à outils : Vous approfondissez les principes pédagogiques et les règles de prévention et apprenez à construire un atelier adapté aux métiers rencontrés

    Mise en pratique : Vous planchez sur une étude de cas et vous entraînez à construire un atelier en entreprise

    PROMOTION 24 : 15 & 16 MAI 2025 EN PRÉSENTIEL À PARIS
    13 JUIN 2025 EN VISIOCONFÉRENCE

    DATE LIMITE DU DÉPÔT DE DOSSIER MON COMPTE FORMATION
    29 AVRIL 2025 INCLUS

    Voir sur le site du CPF 

    PROMOTION 25 : 100% VISIOCONFÉRENCE

    3 & 4 JUILLET 2025
    5 SEPTEMBRE 2025

    DATE LIMITE DU DÉPÔT DE DOSSIER MON COMPTE FORMATION
    17 JUIN 2025 INCLUS

    Voir sur le site du CPF 

    PROMOTION 26 : 18 & 19 SEPTEMBRE 2025 EN PRÉSENTIEL À PARIS
    17 OCTOBRE 2025 EN VISIOCONFÉRENCE

    DATE LIMITE DU DÉPÔT DE DOSSIER MON COMPTE FORMATION
    1ER SEPTEMBRE 2025 INCLUS

    Voir sur le site du CPF 

    PROMOTION 27 : 100% EN VISIOCONFÉRENCE

    6 & 7 NOVEMBRE 2025
    5 DÉCEMBRE 2025

    DATE LIMITE DU DÉPÔT DE DOSSIER MON COMPTE FORMATION
    21 OCTOBRE 2025 INCLUS

    Voir sur le site du CPF 

    Financement sur fonds propres, Entreprise ou CPF : 2000€ HT + TVA (20%) soit 2400€ TTC.

    Comment financer ma formation ?

    Financements possibles : Fonds propres, Compte Personnel de Formation, Budget de formation des entreprises.

    Avec mon compte formation – CPF

    La formation YOGIST est finançable via votre CPF. Tous les salariés, en CDI ou CDD, bénéficient d’un droit  à la formation. Ce droit est mis en place sous forme de crédits en euros, valorisés annuellement sur leur compte activité. Le salarié peut mobiliser son budget lorsqu’il le souhaite sur son temps personnel, ou après validation de son employeur, pour une formation sur son temps de travail. Rendez-vous sur votre espace CPF ici pour vérifier votre solde et vous inscrire.

    Plan de Formation de l’Employeur

    YOGIST est un organisme de formation certifié Qualiopi. Un employeur est tenu de mettre en place un plan de développement des compétences. Une formation peut tout à fait être proposée par le salarié à son employeur si elle rentre dans ce cadre. Il est conseillé de contacter le service des Ressources Humaines ou son manager pour obtenir plus d’informations sur ce plan interne. YOGIST vous fournira les éléments et conventions nécessaires.

    Sur vos fonds propres 

    Une fois Certifié, vous serez invité à rejoindre la Communauté Well At Work by YOGIST. 

    Une adhésion à la communauté pour une année s’élève à 500€HT et comprend : 1 séminaire annuel en présentiel, les supports marketing pour intégrer les ateliers dans votre entreprise, des formations continues sur les techniques YOGIST, des supports pour le commercial ou la communication, des échanges entre pairs et un accompagnement collectif dans l’application de la formation à votre activité et votre environnement de travail.

    Si vous êtes dirigeant d’une Entreprise ou travailleur indépendant, vous pouvez solliciter votre OPCO pour mobiliser votre budget de formation.

     

    Bonne nouvelle, notre Certification et le financement par le CPF ont été renouvelés pour 3 ans par France Compétences.

    CONTACTEZ-NOUS POUR UNE INSCRIPTION AVEC OU SANS CPF

    REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ !

    Découvrez leurs histoires :

    Pourquoi investir du temps et de l’argent pour prendre soin de soi et des autres au travail ?

    Carla est assistante de restauration en hôtellerie. Elle gère une équipe de 50 employés et veut aider ses collègues à mieux gérer le stress et la pression sur le terrain, surtout lorsqu’ils passent de longues heures debout.

    Françoise est sophrologue et maîtrise déjà les techniques de gestions du stress par la respiration. Elle souhaite acquérir de nouvelles compétences sur la santé physique au travail.

    Sandrine vient d’être nommée responsable Qualité de Vie au Travail au sein d’un groupe de presse. Son DRH a financé sa formation pour qu’elle puisse proposer des moments de pauses aux différents métiers au sein de l’entreprise.

    Jahel est coach indépendante et formatrice auprès d’un public de professionnels. Elle veut parfaire ses techniques d’accompagnement et ajouter une corde à son arc d’expertises.

    Nadra est responsable commerciale dans une agence de voyage en ligne à Aix en Provence, et veut devenir un référent Well At Work pour prévenir les tensions dans le cadre du télétravail et diffuser les bons réflexes autour d’elle.

    Nathalie est responsable des services généraux dans un groupe de services informatique, elle a suivi un programme YOGIST l’an dernier offert par son entreprise, qui lui a fait beaucoup de bien. Elle a décidé, avec 3 de ses collègues, d’utiliser son CPF pour se former et rendre son équipe autonome dans la détection et la gestion de ses tensions.

    Fadel est juriste dans un groupe d’assurances. Passionné de yoga, il veut partager ses connaissances avec son équipe pour devenir un référent du bien-être au travail.

    Carole est professeur de yoga. Elle veut travailler davantage avec les entreprises et a besoin d’une méthode et une marque reconnues pour être crédible.

    Nathalie est infirmière en santé au travail dans un grand groupe bancaire. Elle est confrontée aux problématiques de TMS et de risques psychosociaux et est à la recherche de formats d’ateliers de prévention innovants pour remplir sa mission.

    L’URGENCE POUR LES ENTREPRISES

    Enjeu central de performance individuelle et collective dans les organisations, les questions de stress, d’énergie, de santé et de QVCT (qualité de vie et des conditions de travail) sont devenues une priorité pour les entreprises… et pour les travailleurs.

    Fatigue oculaire, tensions dans le cou et les épaules, mal de dos (sciatiques, lombalgies…), tendinite de la souris, fatigue, angoisses, insomnies et problèmes de concentration touchent 80% de la population.

    LA MISSION DE LA FORMATION BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

    YOGIST a déjà formé 240 Animateurs du Well At Work, véritables référents du  bien-être et de la santé dans les entreprises, depuis juillet 2020.

    Vous aussi, prenez soin de vos équipes ou de vos clients au travail.

    Par l’acquisition de techniques spécifiques et adaptées, vous comprendrez les mécanismes de la sédentarité, du stress et des postures au travail, vous anticiperez leurs impacts possibles sur la santé et le bien-être des collaborateurs et vous transmettrez des solutions et une méthodologie adaptées pour prévenir ces situations.

    Ce cursus vous permettra d’agir, d’intervenir et de sensibiliser concrètement à la prévention du stress et des tensions physiques et mentales au travail et de prévenir les risques qui pèsent sur la santé et le bien-être des collaborateurs dans tous les environnements professionnels.