Anne-Charlotte Vuccino, fondatrice et CEO de Yogist, a animé un séminaire de trois heures auprès de l’équipe d’Alexandra Mauraisin, directrice de la Marque du groupe La Poste. Nous avons recueilli les témoignages de l’équipe suite à notre intervention. Florilège !
Qu’a pensé l’équipe de la méthode Yogist ?
Alexandra Mauraisin :
Toute l’équipe était enchantée. C’est incroyable car même les plus sceptiques et réfractaires se sont mis en mouvement.
Ils en parlent encore entre eux une semaine après, des mouvements à faire selon leurs besoins. Je trouve que Yogist a permis une prise de conscience. La méthode est très accessible, à la portée de chacun, et peut enclencher des démarches plus approfondies et régulières.
Comment se sont-ils appropriés la méthode ?
Anne-Charlotte a su créé un environnement de bienveillance autour de la méthode Yogist. On crée alors des conditions de confiance et chacun prend les choses pour soi-même. Pas de jugement sur les autres, on ne se compare pas. Ça devient ainsi personnel dans un collectif, et chacun se sent bien.
Christophe par exemple, a une femme qui fait de la méditation, et ça lui a donné envie d’en faire avec elle.
L’équipe était tellement détendue lors de la pause Yogist que personne n’a regardé son téléphone, ils les ont totalement oubliés pendant un instant : c’est quelque chose d’énorme dans la période actuelle ! Ils l’ont vraiment pris comme un temps pour soi, un cadeau.
Les collaborateurs ont eu droit à une séance de Jeu du Well At Work®, qu’en ont-ils pensé ?
Le Jeu du Well At Work® est un format très adapté en entreprise. Actuellement dans les entreprises les budgets sont super tendus, les séminaires en résidentiel ne sont pas forcément possibles. Et puis, pour des jeunes mamans l’organisation d’un séminaire avec déplacement est plus compliqué à organiser. Là, le format est simple. L’atelier Yogist s’y prête vraiment, c’est à la fois du travail, et à la fois non.
”J’ai le sentiment qu’ils ont perçu ce moment comme une démarche généreuse à leur service dans une perspective d’efficacité.
Ce qui est fort, c’est d’avoir réussi à embarquer tout le monde dans la démarche. À 25, ce n’est pas si simple ! Il faut dire que le déroulement de l’histoire d’Anne-Charlotte à l’origine de Yogist impressionne et explique pourquoi on est là. Ça crée forcément de l’engagement.