Yogist | DEMARCHE ET METHODE
Découvrez l'innovation de YOGIST - Bien au Bureau : le yoga sur chaise en entreprise
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POURQUOI LE YOGA CORPORATE© ?

Vous passez plus de 3h/jour assis devant un écran ?

Vous êtes le champion du multitasking ?

Vous êtes plutôt café-cigarette que jogging matinal ?

Vous manquez parfois d’énergie ou, au contraire, avez du mal à vous concentrer ?

✔ Il vous arrive d’avoir mal au dos ou des insomnies ? 

 

Si vous avez répondu « Oui » à l’une des questions précédentes, le yoga corporate©  est fait pour vous !

LA METHODE YOGIST©

La méthode Yogist© a été spécialement conçue pour le monde corporate.
 Elle épure le yoga de ses aspects ésotériques et sélectionne les mouvements les plus bénéfiques lorsqu’on travaille sur écran. Enseignée par des professeurs soigneusement sélectionnés et formés, familiers du monde de l’entreprise, au style et au vocabulaire professionnels, elle convient à tous vos collaborateurs.

Cette méthode de yoga a été élaborée avec des ostéopathes et psycho-ergonomes de la médecine du travail pour correspondre aux enjeux et aux besoins en matière de prévention-santé. 

Elle condense des postures qui renforcent et étirent toutes les parties du corps qui souffrent du stress et du travail sur écran,  soulagent les tensions liées à la posture assise prolongée et enseignent les techniques de respiration efficaces pour mieux  se détendre ou se concentrer. 

Elle inclut des variations et des accessoires pour s’adapter à tous les âges et les conditions physiques.

∞ SELECTION DES MEILLEURS PROFESSEURS

STYLE, PEDAGOGIE ET VOCABULAIRES ADAPTES

 SUR-MESURE

METHODE INNOVANTE CONCUE POUR LE MONDE DE L’ENTREPRISE 

LE YOGA SUR CHAISE

DESCRIPTION

Le yoga sur chaise est une méthode unique créée par Yogist pour le monde de l’entreprise et ses cadres dirigeants. Il s’adapte parfaitement à tous les âges et les conditions physiques grâce à des exercices simples, rapides et efficaces qui concentrent les bienfaits du yoga sans matériel, sans se changer, ni transpirer.

Il se pratique facilement en groupe dans une salle de réunion, dans un temps restreint, et créé du lien au sein des équipes.

Les mouvements enseignés sont faciles à refaire seul à son poste de travail et donnent de bonnes habitudes pour corriger sa posture et gérer son stress. 

Le yoga sur chaise rassemble les exercices que votre ostéopathe ou votre kinésithérapeute rêverait que vous fassiez régulièrement…

BIENFAITS

∞    S’ASSOUPLIR

∞    SE DEBLOQUER

∞    SE CALMER

∞    SE REENERGISER

∞    SE CONCENTRER

∞    RESPIRER

∞    PRENDRE CONFIANCE EN SOI

LE YOGA SUR TAPIS

DESCRIPTION

Yogist sélectionne et adapte les postures de yoga pour renforcer et soulager les zones du corps qui emmagasinent le stress et souffrent de la position assise prolongée.

Les séances s’adaptent au niveau de tous les participants pour ne prendre aucun risque et prévenir sciatiques, lombalgies, troubles du sommeil, fatigue et anxiété. Le yoga pour tous, sans se déplacer et à des horaires adaptés !

BIENFAITS

S’ÉTIRER

SOULAGER LES TENSIONS

SE DÉTENDRE

SE MUSCLER

 MIEUX DORMIR

PRÉVENIR LES MAUX DE DOS ET LES TROUBLES MUSCULO-SQUELETTIQUES

SE REMETTRE EN FORME

LA MÉDITATION EN ENTREPRISE

DESCRIPTION

La méditation sous toutes formes (« transcendantale », « de pleine conscience », « mindfulness »…) séduit depuis quelques années un nombre croissant d’entreprises et de dirigeants. Ses bienfaits sur les plans physique et mental ont été démontrés par de nombreuses études menées par des universités et médecins prestigieux : prévention du burn-out et de la dépression, amélioration de la concentration, du sommeil, de la mémoire, de la créativité, de la performance, mais aussi ralentissement du vieillissement cérébral, atténuation de la douleur et des addictions.

La pratique de la méditation est au cœur du yoga : les exercices physiques ont pour but de renforcer et de détendre le corps pour qu’il puisse rester immobile de longues heures et méditer. Il s’agit également d’entraîner l’esprit à contrôler son corps et à rejeter les pensées parasites pour mieux se concentrer.

BIENFAITS

SE CONCENTRER

S’APAISER

ÊTRE FOCUS

PRENDRE LES BONNES DECISIONS

AVOIR LES IDÉES CLAIRES

GÉRER SES ÉMOTIONS

PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC