Skip to main content
Vidéos

Prendre soin de vous simplement quand le moral et la météo sont en berne

C’est la période, les nuits sont longues, les journées commencent à être froides et votre moral commence peu à peu à être touché. Ajoutez à cela une touche de stress au travail… Alors que faire pour retrouver le sourire dans ces conditions ? Il existe diverses activités que vous pouvez pratiquer simplement, depuis chez vous, et qui ne prennent pas trop de temps si vous avez besoin d’un coup de fouet entre deux Visio. Dans une vidéo, Anne-Charlotte Vuccino, fondatrice de YOGIST propose une méthode simple, idéale pour les salariés.

Les méthodes Yogist contre les caprices de la météo

Anne-Charlotte Vuccino, fondatrice de Yogist, est consciente du problème des travailleurs. Se rendre dans une salle de gym ou suivre des cours de yoga peut être difficile pour certains. Yogist propose donc des formations accessibles et faciles à appliquer. D’ailleurs, elle dispose de bonnes astuces contre les jours gris.

Pour aider les employés à récupérer leur énergie les jours gris, elle propose de faire des exercices de respirations dynamiques. Ceux-ci permettent de se réchauffer, se remotiver et surtout de combattre la léthargie.

Elle conseille également un exercice appelé « Yes ». Pour le réaliser, vous devez :

  • Serrer les poings devant la poitrine ;
  • Prendre une inspiration par le nez tout en levant les bras au ciel et en ouvrant les mains ;
  • Expirer très fort par le nez tout en serrant les poings et en ramenant les coudes vers le bas.

Cet exercice est à refaire 25 fois par tranche de 5 ou de 10. Il assure une circulation optimale de l’énergie dans le haut du corps. Attention, vous risquez d’avoir des vertiges légers en le réalisant. En effet, votre cerveau n’est pas forcément habitué à recevoir autant d’oxygène d’un coup. Toutefois, cet exercice est parfait pour vous revitaliser quand la météo est en berne.

Le yoga au télétravail quand le temps est gris est idéal pour se remotiver. Dans cette vidéo, Anne-Charlotte Vuccino vous propose une méthode sans tapis de yoga et autre contrainte. Vous pouvez appliquer ses conseils n’importe où pour retrouver toute l’énergie nécessaire pour combattre les effets du mauvais temps.

Quelques types de yoga à appliquer

Le yoga est un excellent moyen pour lâcher prise et booster son moral lorsque le temps est gris. Au vu de la multitude de disciplines, vous avez largement le choix pour relaxer votre corps et votre esprit.

Il se peut que certaines postures physiques vous dérangent. Vous pourriez alors être tenté par d’autres sports comme le Pilates. Toutefois, le yoga dispose de vertus idéales pour les travailleurs. Pour vous détendre sans effort lorsque les jours sont gris, optez pour le nidra. Également appelée yoga du sommeil, cette discipline se pratique allongé. Elle assure la régénération du corps et de l’esprit. Elle permet surtout de combattre les pensées négatives dues au mauvais temps.

Le power yoga est une autre activité à essayer. Plus moderne et plus dynamique, elle tonifie le corps et réduit les problèmes physiques liés à la position assise et courbée. Elle permet aussi d’éclaircir l’esprit quand le temps est en berne. Enfin, le kundalini yoga utilise des exercices de respiration et de méditation. Ainsi, cette forme de yoga détend le corps et l’esprit pour plus d’énergie durant les mauvais jours.

Les activités pour se remonter le moral

Vous travaillez chez vous, mais avec le ciel gris, vous manquez de motivation ? Vous avez besoin de booster votre mental et de vous relâcher. Cela vous permettra de mieux vous concentrer pour être plus productif. Puisque vous êtes chez vous, pourquoi ne pas vous mettre à la cuisine ? Préparez des crêpes, des gaufres et même un gâteau pour une bonne dose de dopamine. Vous pouvez aussi réaliser des plats augmentant votre bien-être. Un plat à base de riz complet, de bananes et de chocolat noir fera l’affaire.

Anne-Charlotte Vuccino propose également une bonne activité durant les mauvais jours : sortir dehors. Même si la météo n’est pas clémente, elle vous conseille d’aller dehors malgré tout. En sortant le plus souvent possible, vous accumulerez de la lumière naturelle. La pratique régulière de cette activité vous remontera le moral ainsi que votre énergie vitale.