AVEC LA YOGIST ACADEMY, FORMEZ VOUS A ANIMER UN ATELIER

DE GESTION DU STRESS ET DES TMS

AU TRAVAIL  

New ! Formation désormais éligible au CPF !

Notre formation vous forme à enseigner les techniques permettant de prévenir et soulager les symptômes liés au stress, à la sédentarité et au travail sur écran (niveau 1 – 2 Journées)  et de vous présenter à l’examen pour la certification YOGIST (niveau 2- 3 journées).

Enjeu central de performance individuelle et collective dans les organisations, les questions de stress, d’énergie, de santé et de QVT (qualité de vie au travail) sont devenues une priorité pour les entreprises …et pour les travailleurs.

Fatigue oculaire, tensions dans le cou et les épaules, mal de dos (sciatiques, lombalgies…), tendinite de la souris, fatigue, angoisses, insomnies et problèmes de concentration touchent 80% de la population.

Par l’acquisition de techniques spécifiques et adaptées, la formation permet de comprendre les mécanismes de la sédentarité, du stress et des postures au travail, d’anticiper les impacts possibles sur la santé et le bien-être des personnes et de transmettre des solutions et une méthodologie adaptée pour prévenir ces situations.

S’inscrivant dans cette démarche d’amélioration de la santé en milieu professionnel, notre formation « Animer les techniques de gestion du stress et de prévention des TMS en milieu professionnel » vous permettra d’agir, d’intervenir et de former concrètement sur la prévention et la gestion du stress et des TMS pour limiter les tensions négatives et prévenir d’éventuels risques concernant la santé et le bien-être de collaborateurs en milieu professionnel.

Au programme de votre formation : 2 journées en présentiel (niveau1) et une 3ème journée en visioconférence (niveau 2), et un entrainement en ligne.

Pour qui ? Tous les professionnels souhaitant se former pour transmettre les techniques au sein de leur activité/organisation : 

  • Collaborateur, salarié du monde de l’entreprise ou professionnel RH (DRH, RRH, CHO…)
  • Professionnel de santé en entreprise : ergonome, médecin du travail, infirmière
  • Executive coach, intervenant, formateur ou conférencier en entreprise
  • Professeur de yoga, de pilates ou un coach sportif
  • Professionnel des médecines douces (sophrologue, psychologue…)

La prochaine session se tiendra les 1er et 2 juillet 2021  pour le niveau 1, en présentiel à Paris, et la 3ème journée de formation (pour le niveau 2) se tiendra en visioconférence le 16 juillet 2021 .

Ils se sont formés à la méthode YOGIST : découvrez les témoignages d’Armelle -dirigeante d’entreprise, Christelle – manager dans un groupe de cosmétiques, Michelle – coach en entreprise, Roland – professeur de yoga.