AVEC LA YOGIST ACADEMY, FORMEZ VOUS A ANIMER UN ATELIER

DE GESTION DU STRESS ET DES TMS

AU TRAVAIL  

New ! Formation désormais éligible au CPF !

Notre formation vous forme à enseigner les techniques permettant de prévenir et soulager les symptômes liés au stress, à la sédentarité et au travail sur écran . 

La YOGIST académie a déjà formé 35 ambassadeurs du bien-être au travail depuis juillet 2020.

100 % de nos stagiaires sont satisfaits de leur expérience.

Enjeu central de performance individuelle et collective dans les organisations, les questions de stress, d’énergie, de santé et de QVT (qualité de vie au travail) sont devenues une priorité pour les entreprises …et pour les travailleurs.

Fatigue oculaire, tensions dans le cou et les épaules, mal de dos (sciatiques, lombalgies…), tendinite de la souris, fatigue, angoisses, insomnies et problèmes de concentration touchent 80% de la population.

Par l’acquisition de techniques spécifiques et adaptées, la formation permet de comprendre les mécanismes de la sédentarité, du stress et des postures au travail, d’anticiper les impacts possibles sur la santé et le bien-être des personnes et de transmettre des solutions et une méthodologie adaptée pour prévenir ces situations.

S’inscrivant dans cette démarche d’amélioration de la santé en milieu professionnel, notre formation « Animer les techniques de gestion du stress et de prévention des TMS en milieu professionnel » vous permettra d’agir, d’intervenir et de former concrètement sur la prévention et la gestion du stress et des TMS pour limiter les tensions négatives et prévenir d’éventuels risques concernant la santé et le bien-être de collaborateurs en milieu professionnel.

Le format de votre formation : 2 journées en présentiel et une 3ème journée en visioconférence, et un entrainement en ligne.

Les tarifs : 

  • Tarif parcours si financement par CPF ou entreprise : 2400 euros TTC
  • Tarif parcours si financement individuel : 2000 euros TTC

Taux d’obtention  de la certification : la certification étant récente, elle n’a pas encore été délivrée.

Pour qui ? Tous les professionnels souhaitant se former pour transmettre les techniques au sein de leur activité/organisation : 

  • Collaborateur, salarié du monde de l’entreprise ou professionnel RH (DRH, RRH, CHO…)
  • Professionnel de santé en entreprise : ergonome, médecin du travail, infirmière
  • Executive coach, intervenant, formateur ou conférencier en entreprise
  • Professeur de yoga, de pilates ou un coach sportif
  • Professionnel des médecines douces (sophrologue, psychologue…)

Les débouchés de la certification ? La formation permet de valider les connaissances et les compétences acquises pour le métier de Référent Bien-être au travail interne (pour les salariés), et de coach en prévention du stress et des tensions au travail en entreprise (pour les indépendants)

La promotion 5 aura lieu

les 21 et 22 octobre 2021 en présentiel à Paris,

avec une 3ème journée de formation en visioconférence

le 26 novembre 2021 (Date limite si inscription par le CPF : 06 octobre 2021 inclus).

Inscrivezvous ici avec votre CPF ou écrivez à formation@yogist.fr

Promotion 6 : Les 3 et 4 février 2022 en présentiel et le 18 mars 2022 à distance (Date limite si inscription par le CPF : 19 janvier 2022 inclus). Inscrivez-vous ici avec votre CPF ou écrivez à formation@yogist.fr. 

Ils se sont formés à la méthode YOGIST : découvrez les témoignages d’Armelle -dirigeante d’entreprise, Christelle – manager dans un groupe de cosmétiques, Michelle – coach en entreprise, Roland – professeur de yoga.