Témoignages Yogist

Moi, dirigeante d’entreprise, je me forme à la méthode YOGIST

By 13 octobre 2020 No Comments

Armelle, dirigeante d’une entreprise de marketing digital et maintenant “MASTER YOGIST” parle de son expérience Yogist Academy

Qui es-tu ?

Je m’appelle Armelle et je vis à Rennes. Je suis consultante en marketing digital et en stratégie digitale, principalement auprès des PME et starts up.

Quelle est l’objectif de la formation pour toi ?

J’étais très impatiente de venir à la formation Yogist Academy, car cela fait à peu près 2 ans que je suis Anne-Charlotte dans la création de Yogist, j’avais acheté son livre ! J’ai également vu qu’un label Ocean Bleu avait été remis à la Yogist Academy. Ce qui m’intéressait beaucoup, c’est de voir que Yogist propose vraiment d’intervenir sur la qualité de vie au travail, à travers un yoga sur chaise. Ce yoga est simple, pragmatique, corporate, sans chakra. Il vient vraiment aider à la fois sur le stress, sur la concentration, sur les douleurs, en particulier pour les personnes qui sont énormément devant les écrans et en position statique et assise.

C’est tout cela qui m’intéressait beaucoup, à la fois pour moi, parce que comme tout le monde, il y a un phénomène de fatigue par rapport à cette position. Mais aussi dans l’univers du digital, je voyais tout l’intérêt de travailler sur la détox digital, et sur l’amélioration des conditions de travail. Donc, mon envie, c’est de pouvoir diffuser cette formation car cela apporte énormément de bienfaits !

Que veux-tu faire exactement de cette formation ?

Déjà pratiquer, je pense que c’est vraiment très important. Quand on a le livre, c’est une chose, mais quand on la vit en réel, avec tout un groupe apprenant, qu’on passe deux jours ensemble de manière très intensive, qu’on déploie, déroule et décortique tous les exercices, ça donne vraiment envie de la pratiquer au quotidien. Donc, je pense qu’on est convainquant quand on est convaincu soi-même, et quand on maîtrise bien le sujet. Je trouve que la méthode Yogist est très accessible, donc dans un premier temps, je vais l’appliquer à moi-même, en mesurer les bienfaits et la mettre dans mes routines ! Et le temps deux, ça va être de pouvoir la proposer à différents clients qui vivent ces mêmes maux du bureau. Par conséquent, je me vois bien le proposer, car c’est une sorte de contribution, pour qu’ils se sentent mieux. Et ce sera un complément à mon offre que je trouve pleins de sens !

Comment as-tu connu YOGIST ?

J’ai connu Yogist au départ sur Internet. Comme je suis une praticienne de yoga à la base, je le pratiquais régulièrement. Un jour, je suis tombée sur le sujet, je l’ai trouvé très intéressant d’un point de vue analyse du concept. J’ai trouvé le site internet et j’ai vu l’intérêt de la digitalisation de l’offre avec le Chatbot, qui peut venir en relai pour proposer des exercices personnalisés. Donc, je trouvais que le concept, jusqu’à son aboutissement digital était bien conçu. Et j’ai regardé toutes les vidéos !

Qu’est-ce que tu as préféré dans la formation ?

D’abord, il y avait un groupe apprenant très ouvert et très partie prenante, j’ai trouvé cela très agréable. J’ai beaucoup aimé le coté “incubé”, car on est très pris par le sujet. Mais aussi une méthodologie, à la fois simple et très structurante de formation, on apprend étape par étape. J’ai beaucoup aimé l’approche des ateliers, nous-même, on n’ingurgite pas un savoir corporel, puisqu’il s’agit d’une approche de mieux-être corporel au bureau. J’ai beaucoup aimé le côté très pratique également, de la restitution d’atelier.

Un petit mot pour ceux qui penseraient à s’inscrire ?

Déjà je dirais, selon la personne qui pose la question, que ce n’est pas une formation réservée aux professeurs de yoga. Je ne suis pas professeure de yoga, même si je le pratique quasiment au quotidien. C’est plutôt réservé à beaucoup de gens, dans un univers professionnel, qui sont sensibilisés à la question et qui ont envie de se faire du bien à eux-mêmes, et de diffuser la méthode, être contributeur du bien-être en entreprise, par la qualité de vie au travail et par l’aspect corporate, qu’on a tendance à laisser de côté, on est très dans le mental. Et là, je trouve que c’est super, car ça vient justement travailler sur le physique pour libérer le mental et le stress. Donc, c’est un cadeau qu’on peut faire aux gens, vraiment !

La méthode YOGIST en quelques mots ?

C’est une méthode très pragmatique et étudiée, qui vient nous aider à adopter la bonne postures au travail et à pratiquer des activités physiques, en début ou fin de journée, de manière discrète. C’est vraiment un concept qui va jusqu’à s’approprier des rituels, et le mettre dans sa vie. Ce n’est pas quelque chose qu’on va laisser dans un tiroir, c’est vraiment une méthode accessible, complètement adaptée à l’univers corporate !

YOGIST améliore la qualité de vie au travail

Découvrez notre savoir faire présentiel ou en visio

ÉVÉNEMENTS OU WEBINARS

AU POSTE DE TRAVAIL

EN SALLE DE RÉUNION OU EN VISIO

ATELIERS THÉMATIQUES

Voir toutes nos offres