Avis d'experts

L’avis de Jerome sebban, ostéopathe DO et ancien consultant-formateur dans la prévention des risques humains et le bien-être au travail grâce au yoga

By 13 octobre 2020 No Comments

La démarche Yogist, le bien-être au bureau

Ceux qui ont le plus besoin du yoga sont ceux qui ont le moins de temps pour en faire, ou qui n’auraient jamais l’idée de pousser la porte d’un studio de yoga ! C’est vous, qui travaillez toute la journée ou qui courez de rendez-vous en réu­nion, avec de plus en plus de responsabilités et de moins en moins de temps. C’est ce constat qui m’a poussée à créer YOGIST-Bien au Bureau.

Depuis une dizaine d’années, les entreprises les plus innovantes et influentes  du monde ont mis en place des programmes de yoga et de méditation destinés à leurs salariés pour améliorer leur qualité de vie au travail. En France, cette prise de conscience ne fait que débuter et les outils adaptés aux entreprises y sont encore rares… YOGIST-Bien au Bureau a été créé en 2015 en France pour diffuser La première méthode de « yoga corporate ». Conçue pour le monde du travail, elle se pra­tique sur une chaise, en tenue de ville, et a été validée par des psycho-ergonomes et des ostéopathes comme Jérome Sebban. Pas de sanscrit, pas de chakras, pas dacrobaties, mais une méthode simple, efficace et ludique de prévention du stress, des dou­leurs et des troubles musculo-squelettiques. Cette méthode est accessible à tous, quels que soient votre âge et votre condition physique.

Son témoignage

Jérôme Sebban est ostéopathe DO, directeur du Centre européen d’enseignement supé­rieur de L’ostéopathie de Paris. Ancien consul­tant-formateur dans la prévention des risques humains dans l’entreprise, il forme les profes­seurs Yogist.

« L’augmentation des troubles musculo-sque­lettiques générés en partie par l’activité pro­fessionnelle pose la question de notre mode de vie, d’une part, et du fonctionnement de l’entre­ prise, d’autre part. La méthode Yogist apporte une alternative novatrice pour gérer notre santé et notre performance dans l’entreprise. Parce qu’elle repose sur une approche biopsycho­sociale, elle intègre dans notre mode de vie un “pouvoir d’agir” sur notre santé. Son approche se base sur une anatomie précise et des solu­tions adaptées à tous, quels que soient nos anté­cédents médicaux, ainsi que sur une écoute de notre propre corps. Enfin, el e développe un état d’esprit collectif autour du bien-être au travail. Sa forme pédagogique permet de s’attribuer des exercices de levée de tension simples et concrets à mettre en oeuvre au quotidien. Pour conclure, la méthode Yogist permet à chacun de prendre conscience de son capital santé et de l’impor­tance de l’entretenir. »

Les experts recommandent la méthode Yogist pour lutter contre les TMS et tensions au travail

Profitez de nos interventions en présentiel ou en visio

ÉVÉNEMENTS OU WEBINARS

AU POSTE DE TRAVAIL

EN SALLE DE RÉUNION OU EN VISIO

ATELIERS THÉMATIQUES

Voir toutes nos offres