Jusqu’à 100% finançable par votre CPF* !
*selon votre crédit CPF disponible et reste à charge de 100 € vous incombant
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : ACTIONS DE FORMATION
Manager ou salarié passionné par le bien-être au travail, Professionnel des RH ou de la santé en entreprise, sophrologue, coach ou professeur de sport ou de yoga…
Suivez notre formation certifiante pour diffuser la 1re méthode de bien-être au travail autour de vous et faire bouger les salariés !
La formation certifiante en détails
AU PROGRAMME : 3 JOURNEES DE FORMATION –
Soit 2 JOURS EN PRESENTIEL A PARIS + 1 JOUR EN DISTANCIEL
Soit 3 JOURS EN 100% DISTANCIEL
ET UN EXAMEN DE CERTIFICATION
JOUR 1
Vous découvrez les pathologies et les maux du travail avec notre partenaire ostéopathe.
Vous faites l’experience d’un atelier YOGIST pour en ressentir les bienfaits.
Enseignement de la méthode : nous présentons les objectifs et sous-jacents anatomiques et vous en apprenez les techniques des 5 premières étapes.
JOUR 2
Atelier d’assimilation : Vous mettez en application les techniques apprises la veille en participant à des jeux de rôle
Enseignement de la méthode : nous présentons les objectifs et sous-jacents anatomiques et vous en apprenez les techniques des 5 dernières étapes.
Apprendre à transmettre : Vous apprenez les grandes règles pour guider un exercice YOGIST en entreprise.
JOUR 3 (distanciel)
Atelier d’assimiliation : Vous participez à un jeu de rôle en distanciel pour vous adapter au télétravail
Boîte à outils : Vous approfondissez les principes pédagogiques et les règles de prévention et apprenez à construire un atelier adapté aux métiers rencontrés
Mise en pratique : Vous planchez sur une étude de cas et vous entraînez à construire un atelier en entreprise
PROMOTION 22 : 100% VISIOCONFÉRENCE
16 & 17 JANVIER 2025
14 FÉVRIER 2025
DATE LIMITE DU DÉPÔT DE DOSSIER MON COMPTE FORMATION
31 DÉCEMBRE 2024 INCLUS
PROMOTION 23 : 13 & 14 MARS 2025 EN PRÉSENTIEL À PARIS
11 AVRIL 2025 EN VISIOCONFÉRENCE
DATE LIMITE DU DÉPÔT DE DOSSIER MON COMPTE FORMATION
25 FÉVRIER 2025 INCLUS
PROMOTION 24 : 15 & 16 MAI 2025 EN PRÉSENTIEL À PARIS
13 JUIN 2025 EN VISIOCONFÉRENCE
DATE LIMITE DU DÉPÔT DE DOSSIER MON COMPTE FORMATION
29 AVRIL 2025 INCLUS
PROMOTION 25 : 100% VISIOCONFÉRENCE
3 & 4 JUILLET 2025
5 SEPTEMBRE 2025
DATE LIMITE DU DÉPÔT DE DOSSIER MON COMPTE FORMATION
17 JUIN 2025 INCLUS
PROMOTION 26 : 18 & 19 SEPTEMBRE 2025 EN PRÉSENTIEL À PARIS
17 OCTOBRE 2025 EN VISIOCONFÉRENCE
DATE LIMITE DU DÉPÔT DE DOSSIER MON COMPTE FORMATION
1ER SEPTEMBRE 2025 INCLUS
PROMOTION 27 : 100% VISIOCONFÉRENCE
6 & 7 NOVEMBRE 2025
5 DÉCEMBRE 2025
DATE LIMITE DU DÉPÔT DE DOSSIER MON COMPTE FORMATION
21 OCTOBRE 2025 INCLUS
Financement sur fonds propres, Entreprise ou CPF : 2000€ HT + TVA (20%) soit 2400€ TTC.
Comment financer ma formation ?
Financements possibles : Fonds propres, Compte Personnel de Formation, Budget de formation des entreprises.
Avec mon compte formation – CPF
La formation YOGIST est finançable via votre CPF. Tous les salariés, en CDI ou CDD, bénéficient d’un droit à la formation. Ce droit est mis en place sous forme de crédits en euros, valorisés annuellement sur leur compte activité. Le salarié peut mobiliser son budget lorsqu’il le souhaite sur son temps personnel, ou après validation de son employeur, pour une formation sur son temps de travail. Rendez-vous sur votre espace CPF ici pour vérifier votre solde et vous inscrire.
Plan de Formation de l’Employeur
YOGIST est un organisme de formation certifié Qualiopi. Un employeur est tenu de mettre en place un plan de développement des compétences. Une formation peut tout à fait être proposée par le salarié à son employeur si elle rentre dans ce cadre. Il est conseillé de contacter le service des Ressources Humaines ou son manager pour obtenir plus d’informations sur ce plan interne. YOGIST vous fournira les éléments et conventions nécessaires.
Sur vos fonds propres
Une fois Certifié, vous serez invité à rejoindre la Communauté Well At Work by YOGIST.
Une adhésion à la communauté pour une année s’élève à 500€HT et comprend : 1 séminaire annuel en présentiel, les supports marketing pour intégrer les ateliers dans votre entreprise, des formations continues sur les techniques YOGIST, des supports pour le commercial ou la communication, des échanges entre pairs et un accompagnement collectif dans l’application de la formation à votre activité et votre environnement de travail.
Si vous êtes dirigeant d’une Entreprise ou travailleurs indépendant, vous pouvez solliciter votre OPCO pour mobiliser votre budget de formation.
Bonne nouvelle, notre Certification et le financement par le CPF ont été renouvelés pour 3 ans par France Compétences.
Bonne nouvelle, notre Certification et son financement par le CPF ont été renouvelés jusqu’en 2026 par France Compétences ! Vous pouvez vous inscrire directement sur le site du CPF.
Votre entreprise finance votre formation ? Vous financez vous-même votre formation ? Vous avez des questions sur la formation et ses débouchés ? Ecrivez-nous ici
Pour toute question, écrivez-nous sur formation@yogist.fr.
L’URGENCE
Enjeu central de performance individuelle et collective dans les organisations, les questions de stress, d’énergie, de santé et de QVCT (qualité de vie et des conditions de travail) sont devenues une priorité pour les entreprises… et pour les travailleurs.
Fatigue oculaire, tensions dans le cou et les épaules, mal de dos (sciatiques, lombalgies…), tendinite de la souris, fatigue, angoisses, insomnies et problèmes de concentration touchent 80% de la population.
VOTRE MISSION
YOGIST a déjà formé 227 Animateurs du Well At Work, véritables référents du bien-être et de la santé dans les entreprises, depuis juillet 2020.
Vous aussi, prenez soin de vos équipes ou de vos clients au travail.
Par l’acquisition de techniques spécifiques et adaptées, vous comprendrez les mécanismes de la sédentarité, du stress et des postures au travail, vous anticiperez leurs impacts possibles sur la santé et le bien-être des collaborateurs et vous transmettrez des solutions et une méthodologie adaptées pour prévenir ces situations.
Ce cursus vous permettra d’agir, d’intervenir et de sensibiliser concrètement à la prévention du stress et des tensions physiques et mentales au travail et de prévenir les risques qui pèsent sur la santé et le bien-être des collaborateurs dans tous les environnements professionnels.
100 % des stagiaires de la dernière session de formation sont satisfaits de leur cursus.
Les promotions précédentes
Leurs motivations
Pourquoi investir du temps et de l’argent pour prendre soin de soi et des autres au travail ?
Carla est assistante de restauration en hôtellerie. Elle gère une équipe de 50 employés et veut aider ses collègues à mieux gérer le stress et la pression sur le terrain, surtout lorsqu’ils passent de longues heures debout.
Françoise est sophrologue et maîtrise déjà les techniques de gestions du stress par la respiration. Elle souhaite acquérir de nouvelles compétences sur la santé physique au travail.
Sandrine vient d’être nommée responsable Qualité de Vie au Travail au sein d’un groupe de presse. Son DRH a financé sa formation pour qu’elle puisse proposer des moments de pauses aux différents métiers au sein de l’entreprise.
Jahel est coach indépendante et formatrice auprès d’un public de professionnels. Elle veut parfaire ses techniques d’accompagnement et ajouter une corde à son arc d’expertises.
Nadra est responsable commerciale dans une agence de voyage en ligne à Aix en Provence, et veut devenir un référent Well At Work pour prévenir les tensions dans le cadre du télétravail et diffuser les bons réflexes autour d’elle.
Nathalie est responsable des services généraux dans un groupe de services informatique, elle a suivi un programme YOGIST l’an dernier offert par son entreprise, qui lui a fait beaucoup de bien. Elle a décidé, avec 3 de ses collègues, d’utiliser son CPF pour se former et rendre son équipe autonome dans la détection et la gestion de ses tensions.
Fadel est juriste dans un groupe d’assurances. Passionné de yoga, il veut partager ses connaissances avec son équipe pour devenir un référent du bien-être au travail.
Carole est professeur de yoga. Elle veut travailler davantage avec les entreprises et a besoin d’une méthode et une marque reconnues pour être crédible.
Nathalie est infirmière en santé au travail dans un grand groupe bancaire. Elle est confrontée aux problématiques de TMS et de risques psychosociaux et est à la recherche de formats d’ateliers de prévention innovants pour remplir sa mission.
Les débouchés de la certification
Que vous soyez salarié ou indépendant, la certification valide vos connaissances et compétences acquises durant la formation pour l’animation d’ateliers de bien-être et de prévention du stress et des troubles musculosquelettiques au travail.
En rejoignant, à l’issue de votre formation, la Communauté du Well At Work créée par YOGIST, vous pourrez échanger avec les autres Animateurs, vous améliorer en continu et proposer des ateliers impactants et des formats d’interventions en entreprise innovants sous une marque reconnue.
Chiffres clés*
*au 30/09/2024
Elargissez votre champ de compétences et prenez soin de vos équipes ou de vos clients au travail !