Notre formation certifiante d’Animateurs d’ateliers de prévention du stress et des troubles musculo-squelettiques au travail se déroule sur trois jours. Soit deux journées en présentiel à Paris puis une journée en visioconférences, soit les trois journées en visioconférence. À la fin du parcours de formation, les stagiaires passent un examen de certification. Nous avons voulu notre formation dynamique, concrète, complète, ancrée scientifiquement et bien sûr pédagogique. Mais finalement, qui mieux que les stagiaires pour en parler ? C’est ainsi que nous avons recueilli les propos de Karine, une apprentie Yogist fraîchement diplômée.
Karine, qu’as-tu pensé de ces deux journées de formation Yogist ?
Réponse de Karine :
La formation est super, bien équilibrée entre la théorie, la pratique, l’ancrage ostéo. Elle est bien organisée et pas submergeante. Le rythme est 9h – 18h avec de bonnes pauses. Ni on perd de temps, ni on nous assomme d’informations. Le fait de nous faire participer rend d’ailleurs les choses très vivantes.
J’ai trouvé que le contenu était très approprié ; nous nous retrouvons directement dans la situation de l’examen et de la future activité qui en découle. Dans le fond, ce qui nous est enseigné est extrêmement pédagogique et clair ! Très accessible et tangible, tout est bien fait. J’en ai même raté ma station de RER le deuxième jour tellement nous avions une discussion animée avec une autre participante !
Peux-tu nous parler de la troisième journée de formation, celle qui se fait en visioconférence ?
Réponse de Karine :
Le contenu du workshop en virtuel pour la troisième journée est impeccable. Les sous-groupes et les salles de réunion s’organisent naturellement, tout est alors fluide et très clair. Marie anime avec des cas concrets et répond à TOUTES nos questions.
Les tableaux qui expliquent les bienfaits de chaque exercice sont clairs ; tout est top dans le contenu et dans l’animation menée par Marie.
Qu’est-ce qui selon toi démarque la formation Yogist des autres formations que tu as pu faire ?
Réponse de Karine :
J’en ai fait des formations, des bien et des moins bien ; et là, c’est top ! On ressent beaucoup de bienveillance tout au long de la formation. Ainsi, malgré l’exigence bien présente, on se sent accompagné jusqu’à la certification.