Découvrez le témoignage de Marion Pollet, consultante en marketing, digital et business et intervenante en enseignement supérieur, qui a choisi de rejoindre la promotion 14 de la formation d’animateurs du bien-être au travail par Yogist – Well At Work®.
Marion :
Je suis consultante autoentrepreneur en marketing digital et business. J’interviens également en enseignement secondaire pour donner des cours.
J’ai choisi la formation de Yogist pour développer des nouvelles compétences en gestion du stress. Aussi, pour comprendre les origines du stress, comment armer les collaborateurs, les managers, les directeurs et la Direction en règle générale, face à ces nouveaux maux du travail moderne.
”[Les deux jours de formation m'ont permis] « d'être en mesure d’apporter un accompagnement, des exercices ciblés, toute une démarche finalement adaptée au contexte de l’entreprise »
Marion Pollet
Marion :
Au bout de deux jours de formation, j’ai vraiment appris à la fois :
- la partie théorique, même anatomique du corps ; c’est-à-dire comprendre les origines et les symptômes des maux au travail
- à être en mesure d’apporter un accompagnement avec des exercices ciblés et toute une démarche adaptée au contexte de l’entreprise et aux différentes populations. Et, finalement, contribuer au bien-être global, à la qualité de vie au travail.
En termes de terrain d’application, j’aimerais bien dès demain l’appliquer à moi-même au quotidien, pour être en mesure de mieux comprendre et de mieux ressentir les bienfaits des exercices. Ainsi, je serai en mesure de bien guider les participants de mes futurs ateliers. J’appliquerai la méthode à la fois dans le monde de l’entreprise, chez mes clients, mais également auprès de mes étudiants dans l’enseignement secondaire. Concernant les derniers, le but est de les armer pour leur premier job et dans leur apprentissage, ou au sein de leur stage. À ce propos, ne manquez pas notre article qui développe cette notion de pauses bénéfiques à l’apprentissage !
Regardez le témoignage de Marion en vidéo :