Tous les mois, nous aimons vous partager les témoignages de nos entreprises clientes. Nous donnons en général la parole au service Ressources Humaines ou au service Communication, plus précisément aux interlocuteurs avec lesquels nous travaillons pour mettre en place les services Yogist auprès des équipes. Ce mois-ci, nous avons récupéré des réponses à un formulaire de satisfaction, que nous envoyons une première fois à chaud, puis six mois après notre intervention. En lisant ces retours, il nous a semblé primordial de vous les partager, sous forme de verbatims. Rien de mieux que le ressenti de la part de celles et ceux qui ont bénéficié des ateliers Yogist directement ! Par un souci d’éthique, nous ne mentionnerons ni les entreprises clientes d’où viennent ces témoignages, ni le nom des personnes les ayant rédigés.
Avez-vous des commentaires sur la démarche YOGIST mise en oeuvre dans votre entreprise ?
“Tout était parfait, nous aimerions poursuivre des séances de 30 minutes chaque semaine.”
”Une belle parenthèse hebdomadaire, une intervenante souriante et pédagogue.
“Je remercie beaucoup la Direction pour la mise en place de ces ateliers. Cela démontre que le bien-être au travail est une priorité pour l'entreprise.”
“Démarche constructive et qui change de ce qui était proposé jusqu’à présent.”
“Bravo !! J'en ai parlé à ma prof de Yoga qui m'a dit que c'était très bien qu'une entreprise mette cela en place. Elle m'a également expliqué que la programmation des séances le lundi matin nous permettaient d'en bénéficier sur toute la semaine.”
“C'est très bien. À faire plus régulièrement, dans la semaine pour vraiment avoir les bénéfices ! Car je ne prends pas le temps seule pour le faire.”
Ces pauses Yogist ont-elles eu un impact positif sur votre santé (moins de tensions musculaires, moins de douleurs…) ?
“Cela confirme ce que ma kiné m'a dit.”
“Les bases présentées en séance peuvent être reproduites et cela fait du bien.”
“Je fais déjà beaucoup d’activité physique dont pilates et yoga donc je ne peux pas faire la distinction, mais l’approche liée au travail et télétravail est intéressante.”
”Je pratique souvent les étirements pour les douleurs sciatiques. J'ai de moins en moins de douleurs.
“C'est un travail dans la durée mais cela entretient un état d'esprit qui peut nous aider à être à notre écoute et ainsi mieux gérer diverses situations (stress, fatigue, douleurs,...).”
“Il faudrait refaire les exercices ensuite et souvent, d'où l'intérêt de pouvoir les revoir en replay.”
“M'a apporté une meilleure gestion de ma respiration.”
Ces pauses Yogist ont-elles eu un effet positif sur votre bien-être mental ?
“Cela complète ce que je fais déjà, et cela contribue au bien être, oui.”
“Plus détendu pour commencer les journées.”
“M'a aidé à relever la tête du guidon.”
“Intérêt - même à distance - de savoir que nous ne sommes pas tous seuls à faire ces exercices à un moment de la semaine. Très positif.”
”C'est reposant. C'est une bulle dans la semaine de travail.
Voilà pour cette fois-ci ! Inspirant, non ? Vous pouvez tout à fait compléter ces témoignages avec nos interviews des responsables qui ont mis en place les ateliers Yogist dans leur entreprise. Nous essayons toujours de décrire au mieux comment se passent les ateliers Yogist en entreprise, cependant ces témoignages « vus de l’intérieur » apportent un angle de vue pertinent et objectif. D’ailleurs, si vous avez bénéficié de la méthode Yogist et souhaitez partager votre expérience, c’est avec plaisir ! Contactez-nous pour que nous organisions une interview.