Des pauses Yogist dans une cabine de camion grâce à nos vidéos personnalisées
Nous accompagnons le groupe 2L Logistics dans la mise en place sur-mesure de la méthode Yogist, pour ses conducteurs de camion comme pour ses salariés sédentaires.
Nous accompagnons le groupe 2L Logistics dans la mise en place sur-mesure de la méthode Yogist, pour ses conducteurs de camion comme pour ses salariés sédentaires.
À PROPOS
Le Groupe 2L Logistics propose des solutions de transport et de logistique via 10 sites en France. 500 000 véhicules sont transportés chaque année, par 350 conducteurs. Le Groupe a fait de la santé de ses équipes une priorité.
Secteur : logistique
Nombre d’employés : 450
Siège social : Vittel, France
Offre Yogist : 10 vidéos capsules à destination des conducteurs, sessions nomades, chatbot
Yogist en rêvait, Groupe 2L Logistics l’a fait : s’occuper de la santé mentale et physique des conducteurs de poids-lourds, sur la route toute la semaine, qui manipulent des voitures et doivent rester vigilants 24h/24 pendant leur semaine de tournée.
Une première dans le secteur de la logistique que nous sommes fiers d’accompagner en concevant un programme sur-mesure et adapté aux enjeux et contraintes des métiers avec des techniques simples et accessibles à tous pour :
Cette fois, Yogist était derrière la caméra pour guider les exercices réalisés par un conducteur expérimenté, Emmanuel, qui nous a beaucoup appris sur son métier et dont l’image va permettre une meilleure appropriation par ses collègues.
Ses collègues des ateliers de mécanique, de maintenance mais aussi de l’administratif n’ont pas été oubliés ! Chacun a participé a des sessions de sensibilisation en présentiel, à son poste de travail, a accès à son garde du corps digital pour intégrer des pauses actives à son quotidien.
En 2025, 30 référents internes seront formés par Yogist pour transmettre ces bonnes pratiques au quotidien à leurs collègues sur la route et sur 5 sites du groupe. Parce que le bien-être au sein d’une organisation doit toucher TOUS les métiers. Parce que la QVCT n’est pas un caprice de col blanc. Parce que l’expérience collaborateur ne concerne par que les services.
Bonus : notre partenariat a été mis en lumière dans un article du Parisien.